Si vous avez une voiture électrique, vous avez fait le choix d’une énergie d’avenir pour vos déplacements. Mais l’électricité du logement reste souvent un mystère et pour optimiser son utilisation, on ne sait pas trop par où commencer. Bonne nouvelle, la start up française Wivaldy vous analyse votre consommation d’électricité et identifie jusqu’à 30% d’économies réalisables sur votre facture d’électricité ! C’est facile, sans travaux et gratuit pour les clients Chargemap !

En pratique, Wivaldy analyse votre consommation d’électricité, remontée par les compteurs communicants Linky. Vous n’avez donc rien à installer pour accéder au service. Au bout d’une semaine, vous recevez les résultats qui passent au crible plusieurs points : Wivaldy vérifie votre puissance souscrite, calcule la rentabilité de vos heures creuses par rapport à vos usages, compare votre consommation de veille, contrôle que vous disposez de l’offre la plus adaptée à vos habitudes et évalue même la qualité de l’électricité que vous consommez.

L’avantage, c’est que vos résultats sont très précis car ils s’appuient, non pas sur une estimation, mais sur votre consommation réelle. En effet, Wivaldy travaille avec Enedis pour garantir une analyse exacte.

La consommation d’électricité d’un logement reste mystérieuse pour les usagers. C’est pourquoi nous simplifions l’information pour rendre l’économie évidente. Dans 80% des cas que nous analysons, l’abonnement d’électricité est optimisable. Ce n’est pas négligeable !” explique Rémy Rousset, co-fondateur de Wivaldy.

Clients Chargemap, rendez-vous sur http://bit.ly/wivaldy-charge-map pour bénéficier d’une analyse gratuite de votre consommation d’électricité !