L’année 2019 débute fort pour le Chargemap Pass, puisque le badge de recharge multi-réseaux a considérablement étendu sa compatibilité à de plus de 12 600 points de charge supplémentaires situés en majorité en Europe du Nord et de l’Ouest, au travers de plateformes importantes telles que le réseau Ionity.

 

Ionity, la star des réseaux de charge rapide

Très attendu des clients de Chargemap et des électromobilistes européens, le réseau Ionity est maintenant accessible aux porteurs du Chargemap Pass 🎉.

Un plan de déploiement prévu dans toute l’Europe, des vitesses de charge rapide en Combo CCS ou en CHAdeMo comprises entre 150 et 350 kW 🤩, quatre à huit pistes de charge par zone et une tarification simplifiée : il faut avouer que ce réseau a tous les atouts pour séduire les gros rouleurs et préfigure ce que sera la recharge de demain.

Il ne lui manquait finalement plus qu’une compatibilité avec le Chargemap Pass pour être parfait : c’est maintenant chose faite ! 😉

Voir les zones compatibles Ionity

 

Le Chargemap Pass renforce sa présence dans les pays du Nord et de l’Ouest de l’Europe

 

Belgique et Luxembourg


En additionnant le réseau Allego BE (2 200 points de charges), majoritairement implanté en Région Flamande et le réseau New Motion, Chargemap marque une percée importante et offre une compatibilité couvrant désormais la majorité du territoire belge.

Chargemap renforce également sa couverture au Luxembourg, et les nouveaux points de charge ouverts au badge bleu ciel par les réseaux Allego BE et Chargy.

 

Pays-Bas


Le réseau Allego Pays-Bas ouvre aussi ses portes au Chargemap Pass: combiné à son partenariat avec le réseau New Motion, le Pays-Bas compte désormais un total de plus de 14 000 points de charge compatibles avec Chargemap.

 

Allemagne


Chargemap étend considérablement ses bornes compatibles en Allemagne. Le territoire compte maintenant un total de plus de 12 000 points de charge acceptant le Chargemap Pass.

 

Danemark


La couverture des bornes compatibles s’est également densifié sur tout le territoire danois notamment grâce au réseau Clever.

 

Autres pays notables


Les derniers partenariats engagés avec des réseaux d’importance tels que New Motion, Has To Be ou encore Last Mile Solutions, ont permis à Chargemap sensiblement densifier le maillage de bornes compatibles en AutricheAngleterreIrlandeItalieFranceSuisseLiechtenstein ou encore en Suède.

Le meilleur moyen de s’en rendre compte est encore de se rendre sur la carte Chargemap pour découvrir tous les nouveaux points de charge compatibles !

Pensez à bien activer le filtre “compatible avec le Chargemap Pass” ;)

 

Les “petits” réseaux aussi à l’honneur

Il n’y pas que la taille qui compte : la proximité de zones de charge sur vos trajets quotidiens compte tout autant, si ce n’est davantage. Chargemap n’oublie donc pas les zones de recharge proches de chez vous et a rendu compatible un grand nombre de points de charge publics ou indépendants, moins médiatisés que Ionity et consorts.

Regardez bien la cartographie de Chargemap autour de chez vous : il se pourrait bien que le réseau départemental ou les zones autour de votre commune y soient désormais compatibles…

 

 

Si vous n’avez plus d’excuses pour obtenir votre Chargemap Pass, commandez-le sans attendre !

Commandez un Chargemap Pass