Les différents tarifs appliqués par les réseaux de recharge ne rendent pas toujours très aisé le suivi du coût de ses recharges. Pour vous aider à y voir plus clair, Chargemap lance aujourd’hui le reçu de recharge par email.

Désormais, un reçu de recharge est envoyé pour chaque recharge que vous effectuez avec votre Chargemap Pass. Il récapitule les détails de votre charge (durée, puissance consommée, lieu de recharge) ainsi que le coût de votre charge. Ce dernier est calculé sur la base de ces informations et du tarif Chargemap en vigueur au moment de la charge.

Un point important à comprendre : cet email est envoyé dès que Chargemap réceptionne les informations de la charge en provenance du réseau. Il vous parviendra le plus souvent dans l’heure qui suit la charge, mais il peut aussi parfois mettre quelques jours à arriver. Ce délai dépend complètement de l’opérateur de la borne sur laquelle vous avez chargé.

Exemple de reçu de charge

 

 

Ce reçu de charge ne constitue pas une facture : comme toujours, l’ensemble de vos recharges effectuées continuent d’être facturées sur une seule facture, émise en début de mois suivant la réception des informations sur la recharge par Chargemap. Là encore, un email vous prévient de la disponibilité de votre facture.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le suivi de vos consommations est désormais plus simple. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez aussi retrouver l’ensemble de vos recharges effectuées avec le Chargemap Pass directement dans votre compte, sur le site Internet ou l’application mobile Chargemap.

 

Merci encore aux différents utilisateurs qui nous font régulièrement part de leurs commentaires et suggestions pour améliorer les services du Chargemap Pass. D’autres fonctionnalités de ce type sont prévues dans les mois à venir pour vous continuer à vous simplifier la recharge !

 

Nous n’avez pas encore de Chargemap Pass ?

Pour commander votre Chargemap Pass, c’est par ici >>>

 

Photo by Andrew Roberts on Unsplash