Lionel Suissa, un fidèle utilisateur de ChargeMap, s’est lancé un défi un peu fou : réaliser 10 000 km en Europe avec son Nissan e-NV200 transformé en camping-car. ChargeMap est partenaire de cette aventure qui vise à relier l’Espagne à la Norvège en 35 jours.

L’objectif de Lionel et de son équipe Electrip est de démontrer que la mobilité électrique est une réalité et qu’il est possible de voyager à travers l’Europe grâce aux bornes de recharge. Dès lors, ChargeMap est forcément un compagnon indispensable !

ChargeMap s’est engagée à soutenir l’aventure Electrip car ce projet est en adéquation avec les valeurs que porte notre entreprise. Il faut aussi dire que Lionel est un habitué de ChargeMap et un fidèle ambassadeur de la cause électrique !

Avant son départ, nous en avons profité pour poser quelques questions à Lionel sur son projet…

Bonjour Lionel, est-ce que tu peux nous expliquer tes motivations pour te lancer dans cette belle aventure ?

Je veux découvrir la Scandinavie depuis longtemps. Depuis que j’ai découvert l’électrique, j’ai des envies de voyages ! Pour moi, le voyage rime avec prendre son temps. C’est pour ça que tout naturellement, j’ai voulu transformer un véhicule électrique en camping-car.

Il faut dire que j’ai la fibre écologique et ça me tiens à cœur ; les pays nordiques sont en avance en la matière. La Norvège est un pays avant-gardiste dans l’électromobilité, cela faisait sens de me lancer ce défi !

Depuis combien de temps utilises-tu ChargeMap et est-ce que tu penses en avoir besoin pour ton voyage ?

J’utilise ChargeMap depuis 2012 et oui, je vais utiliser ChargeMap pour mon voyage comme à chaque fois !

Comment est-ce que nous pouvons suivre ton aventure ? Est-ce que la communauté ChargeMap peut t’accueillir ou te rencontrer au fil des différentes étapes ?

Bien sûr ! La communauté ChargeMap peut suivre notre voyage sur le blog de l’AVEQ (http://www.aveq.ca/lionel) ainsi que sur Twitter (@lionelelectrip) et Facebook (Odysseyelectric) !