Ces dernières semaines, nous avons fait évoluer les icônes affichées sur la carte afin de permettre de distinguer plus facilement les bornes compatibles avec le Chargemap Pass et les autres. Quelques explications s’imposent pour comprendre ce choix.

Depuis le lancement de Chargemap en 2011, les icônes affichées sur la carte ont toujours eu le logo Chargemap pour symbole. Au départ uniquement sur fond bleu, elles ont ensuite été déclinées dans un jeu de quatre couleurs pour distinguer plus facilement les vitesses de recharge, ce qui était demandé de manière récurrente au support.

En 2017, elles ont gagné un petit point rouge ou vert, en fonction de la disponibilité des bornes lorsque cette information nous est remontée par l’opérateur de la borne. Cela permet d’identifier instantanément les bornes libres au moment de la recherche.

Avec le développement très rapide du Chargemap Pass, il devenait indispensable de permettre aux utilisateurs de bien faire la différence entre les bornes accessibles avec notre badge, de celles qui ne le sont pas, ou qui ne nécessitent pas de badge.

En effet, si les utilisateurs réguliers de Chargemap comprennent bien la différence, ça n’était pas forcément le cas des nouveaux arrivants. Certains d’entre eux pensaient que comme toutes les bornes affichées sur la carte portaient notre logo, elles étaient toutes compatibles avec le Pass. Ce n’est malheureusement pas encore le cas, et cela a créé des déconvenues que nous voulons absolument éviter.

C’est pour éviter toute confusion et permettre à la communauté de repérer très rapidement les bornes qu’elle peut utiliser avec le Pass que nous avons choisi de faire évoluer nos icônes. Désormais, le logo Chargemap est affiché uniquement sur les bornes accessibles avec le Chargemap Pass, tandis que les autres bornes ont désormais une icône ronde, plus neutre.

Retrouvez à tout moment la signification de ces icônes dans la légende de la carte :

Sur votre ordinateur:

⬇︎

Sur votre smartphone:

 ⬇︎

Nous espérons que ce changement vous facilitera la recharge avec Chargemap !