Le système de filtrage et l’affichage des connecteurs viennent d’être mis à jour sur ChargeMap afin de distinguer plus facilement les prises qui nécessitent un câble spécifique. Le connecteur Tesla Supercharger fait également son apparition et fera le bonheur des possesseurs de Tesla.

C’est une mise à jour qui peut sembler anodine mais elle était attendue par de nombreux utilisateurs. Désormais, les visuels représentant les connecteurs affichent si le câble est attaché ou si vous devez être munis d’un câble de recharge. Une information précieuse, notamment pour les nouveaux conducteurs de voitures électriques qui sont moins à l’aise avec la recharge.

Il y a désormais deux connecteurs Type 2 dans la liste. Le premier, sans câble attaché, est celui qui se branche côté borne et nécessite d’avoir un câble adapté pour charger votre véhicule. Le second, avec câble attaché, se branche sur le véhicule et possède un câble attaché, très souvent pour de la charge accélérée ou rapide.

Nous en avons profité pour rajouter également un connecteur spécifique aux Tesla Superchargers. Sa présence permet désormais aux possesseurs de Tesla de visualiser uniquement les Superchargers, tandis que les possesseurs d’autres véhicules pourront choisir de ne pas les afficher dans leur recherche.

Ces changements faciliteront vos recherches et préparent une prochaine évolution de ChargeMap qui vous permettra de filtrer uniquement les prises compatibles avec votre voiture.

N’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de cette évolution !

Si cette mise à jour vous plaît et que vous voulez encourager notre équipe, pensez à noter l’application 5 étoiles sur l’App Store et le Play Store !