Depuis son lancement en juin 2017, plusieurs milliers de conducteurs de voitures électriques ont déjà adopté le Chargemap Pass. Pour le moment, les bornes compatibles se trouvent uniquement en France mais cette couverture va s’étendre progressivement à l’Europe en 2018.

Quelques mois après le lancement du Chargemap Pass pour France, la demande pour une couverture européenne est grandissante. Pour répondre à ce besoin, Chargemap vient de signer un accord pour intégrer le réseau intercharge d’Hubject.

Avec cet accord, le Chargemap Pass permettra de charger sur de nombreux réseaux en Europe, notamment en Allemagne, en Belgique ou en Suisse. Les clients du Pass devraient pouvoir profiter progressivement de cette couverture élargie à partir de la fin du mois de février 2018.

Les opérateurs qui souhaitent rendre leur réseau compatible avec le Chargemap Pass disposent désormais d’une large palette de solutions en fonction de leur stratégie technique et tarifaire : via les plateformes d’itinérance comme Hubject ou Gireve, ou en connexion directe via le protocole OCPI.

Chargemap poursuit ainsi son objectif de fournir une seule application mobile et un seul badge pour accéder à l’ensemble des bornes de recharge en Europe et ainsi faciliter l’adoption des véhicules électriques.