Depuis quelques temps, certaines bornes de recharge ne sont plus modifiables par la communauté. Voici les explications sur cette évolution récente de ChargeMap qui prépare l’arrivée du ChargeMap Pass.

Comme nous l’avons annoncé il y a quelques temps, ChargeMap est sur le point de lancer son offre de mobilité électrique avec son badge d’accès pour les bornes de recharge. Certains d’entre vous ont d’ailleurs remarqué que le ChargeMap Pass est d’ores et déjà listé dans les badges d’accès utilisables sur certaines bornes de recharge…

Encore un peu de patience, tous les détails concernant le ChargeMap Pass seront dévoilés le 12 juin et les commandes seront possibles à partir de cette date !

Les bornes accessibles avec le ChargMap Pass ne seront plus directement modifiables par la communauté ChargeMap car les informations concernant ces zones de recharge nous sont maintenant automatiquement remontées par les réseaux de recharge partenaires (y compris le statut « temps-réel » des bornes). Pour autant, il reste possible et important de laisser des commentaires, des photos et de réaliser des checkins !

ChargeMap distinguera désormais les bornes de recharge « gérées par la communauté » et les bornes « supervisées ». Cette distinction sera beaucoup plus visible dans les toutes nouvelles applications mobiles lancées prochainement ainsi que sur l’évolution que nous préparons pour le site de ChargeMap.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de changements à venir dans les prochaines semaines. Toute l’équipe de ChargeMap est mobilisée autour de la mission qui guide l’entreprise depuis 2011 : vous faciliter la recharge et vous permettre de profiter de votre voiture électrique en toute sérénité !