Lancé en juin 2017, le Chargemap Pass souffle ce mois-ci sa deuxième bougie ! L’occasion idéale pour retracer le parcours du fameux badge bleu, de ses débuts à aujourd’hui.

 

Un badge plein de talents

Pour rappel, le Chargemap Pass est un badge format carte de crédit basé sur la technologie RFiD. Il permet à tout conducteur de véhicule rechargeable d’accéder à de nombreuses bornes publiques, gratuites ou non, et payer le cas échéant les recharges de son véhicule.

  • Un badge unique : vous n’avez plus besoin de jongler entre les badges et applications des différents réseaux : le Chargemap Pass est compatible avec des dizaines de milliers de points de charge gratuits ou payants, et les plus grands réseaux de recharge rapide d’Europe, tels que Ionity, Allego, Fastned ou encore Corri-Door.
  • 0€ / mois : badge sans abonnement, vous ne payez que lorsque vous l’utilisez.
  • En parfaite harmonie avec les applications et votre compte Chargemap.
  • Un problème ? Pas de problème ! Bénéficiez de l’expertise de l’équipe d’assistance de Chargemap pour vous aider à résoudre sereinement vos problèmes de recharge.

 

Que de chemin parcouru en deux ans !

Il y a deux ans, Chargemap était surtout connu et apprécié des “électromobilistes” pour son application mobile et son site web, qui permettent de localiser et de s’informer sur l’état des bornes de recharge.

À cette époque où Chargemap s’écrivait encore “ChargeMap” (oui, depuis, Chargemap s’écrit sans M majuscule 😉), l’équipe de Chargemap et son fondateur Yoann Nussbaumer, faisaient le pari de lancer leur propre badge de recharge.

Les conducteurs de véhicule électrique espéraient depuis longtemps un badge de recharge “universel”, couplé avec leur application de localisation des bornes de recharge favorite, leur évitant de commander plusieurs badges et abonnements.

Chargemap a alors d’emblée proposé une formule sans abonnement, avec un badge simple dans la forme et fiable dans son utilisation. Et bien sûr, complètement intégré à ses applications.

 

Chargemap change alors de statut pour devenir ce que le métier nomme un “opérateur de mobilité”. Son équipe entame alors le long processus de mise en compatibilité avec les dizaines de réseaux de recharge présents en France pour commencer, puis finalement l’étendre à d’autres réseaux européens quelques mois plus tard.

 

L’évolution du Chargemap Pass depuis ses débuts

  • Progression de 600% des points de charge compatibles (et la liste s’agrandit chaque semaine)
  • Plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs réguliers
  • Des centaines de milliers d’euros de recharges reversés aux réseaux partenaires (dont Chargemap devient bien souvent le premier apporteur d’affaires)
  • Développement d’une solution dédiée aux flottes d’entreprise
  • La confiance accordée par des partenaires prestigieux : Jaguar, Allianz, Sofinco, Altima (MAIF)

 

 

La qualité de service au cœur de notre démarche

  • Développement d’Operator, l’outil signé Chargemap qui permet aux réseaux partenaires de visualiser les réactions issues de la communauté dans le but d’améliorer ses expériences de charge.
  • Amélioration continue des outils internes de détection et de correction des défauts de qualité.
  • Développement d’un outil interne dédié et mis à disposition du personnel d’assistance téléphonique.

 

Ce n’est qu’un début

Chargemap ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : outre l’augmentation permanente du nombre de réseaux compatibles et l’amélioration continue de la qualité de nos services, les prochaines évolutions du Chargemap Pass vous seront bientôt présentées…

Restez branché sur l’actualité de Chargemap sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Pour commander votre Chargemap Pass, c’est par ici >>>

 

Crédit photo couverture: Photo by S O C I A L . C U T on Unsplash