À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, GIREVE et ChargeMap annoncent la signature d’un accord pour la connexion de ChargeMap à la plateforme d’interopérabilité GIREVE.

Avec la signature de cet accord, ChargeMap démarre les travaux de connexion à la plateforme GIREVE en vue du lancement de son offre de mobilité. Ce nouveau service permettra aux 75 000 membres de ChargeMap d’accéder en toute simplicité aux bornes de recharge des réseaux connectés à GIREVE.

La communauté d’utilisateurs de ChargeMap aura ainsi accès aux informations de disponibilité des bornes en temps-réel et au paiement des recharges pour l’ensemble des réseaux qui ont fait le choix de se connecter à GIREVE.

La connexion à la plateforme GIREVE est une étape incontournable dans la mission que s’est fixée ChargeMap : faciliter la recharge pour les conducteurs de voitures électriques et permettre aux réseaux de recharge de rentabiliser leurs infrastructures en augmentant leur taux d’utilisation.

Pour notre équipe, il s’agit d’un pas de plus vers un système d’accès et de paiement aux bornes de recharge unifié et intégré au sein de ChargeMap…

En savoir plus : Le communiqué de presse officiel