News

Chargemap baisse ses tarifs de recharge

Rendre la recharge facile et accessible, telle est la mission que poursuit Chargemap. Le lancement du Chargemap Pass était une grande étape. Désormais, le modèle commercial de Chargemap évolue et sa politique tarifaire également.


Le tarif des recharges effectuées avec le Chargemap Pass

Les prix pratiqués par Chargemap dépendent des contrats conclus avec ses différents réseaux partenaires. Cela signifie que les réseaux décident d’un prix auquel Chargemap ajoute une commission.

C’est pourquoi, lorsque vous rechargez avec votre Chargemap Pass, la charge peut vous coûter plus cher que les prix indiqués sur la borne par le réseau. Toutefois, cela reste moins cher et plus pratique que de vous abonner à l’ensemble des réseaux de recharge !

Pour rappel, le Chargemap Pass n’est pas un abonnement. Vous le payez une seule fois et vous n’êtes ensuite facturé que lorsque vous l’utilisez. Le système de commission est donc le moyen que nous avons mis en oeuvre pour financer notre service.

Avant toute recharge effectuée avec le Chargemap Pass, pensez toujours à consulter les prix au préalable sur l’application mobile.


Pourquoi une baisse des tarifs ?

À partir du 14 février, nous avons décidé de réduire notre commission. Concrètement, sur une recharge de 15 €, Chargemap prélève désormais en moyenne 1,50 € (précédemment 2,25 €) pour les frais de service de votre Chargemap Pass. Cela représente une baisse de près d’un tiers du montant de notre commission !

Avec l’augmentation de l’utilisation du Chargemap Pass, la réduction de nos coûts d’exploitation grâce au travail accompli ces derniers mois et l’arrivée prochaine de nouveaux services, nous sommes désormais en mesure de baisser notre commission sur les recharges. L’objectif de cet effort commercial important est de rendre toujours plus accessible les services du Pass pour notre communauté d’utilisateurs, à un moment où les réseaux de recharge augmentent progressivement leurs prix.

C’est notre manière de vous remercier d’être de plus en plus nombreux et de nous permettre de participer au développement de la mobilité électrique en Europe.


Quels réseaux sont concernés ?

La réponse est simple. Tous les réseaux sont concernés puisque la réduction a lieu du côté de Chargemap. Comptez une baisse de 5% environ sur la moyenne des tarifs de recharge de Chargemap par rapport à la moyenne des tarifs pratiqués par Chargemap au 31/01/2020.

Cette annonce n’est que le commencement d’un changement qui va s’opérer chez Chargemap durant l’année 2020. De nouveaux services et fonctionnalités vous seront dévoilés très prochainement. Nous avons hâte de partager cela avec vous !


Si vous ne l’avez toujours pas,

Commandez votre Chargemap Pass

S’abonner
Notifier de
guest

111 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Philippe
Philippe
14 février 2020 19 h 38 min

sur une recharge de 15 €, Chargemap prélève désormais en moyenne 1,50 € :
La commission serait donc de 10%, cela permet énorme !

BRIVOIS
BRIVOIS
14 février 2020 20 h 32 min
En réponse à  Philippe

10% ce n’est pas énorme vue le service rendu.
il est peut-être aussi possible de négocier avec les fournisseurs? Si l’on veut que tout un chacun achète des véhicules électriques, il faut des charges pratiques pour tous types de voyages longs ou journaliers.
Si les charges reviennent plus chère qu’un plein d’essence, l’automobiliste choisira le moteur thermique, il faut des avantages si non ça ne marchera pas.
il faut aussi penser à ceux qui ne sont pas en pavillon, ils rechargeront comment?

Facteur4
Facteur4
15 février 2020 11 h 54 min
En réponse à  Philippe

Rejoindre laNe parlons même pas de 2.25 € pour 15 €. Cela faisait 15 % !
Et la c’est l’exemple choisi pour minorer la commission.
Par exemple dans mon département où le syndicat d’électrification a choisi de ne facturer que 2 € quelque soit la durée de la charge afin d’encourager la mobilité électrique. Eh bien c’est Chargemap qui vient grever cet effort en prenant une commission excessive :
Lorsqu’elle était de 0.79 € pour 2€. Cela faisait 40 %, du délire !
Aujourd’hui c’est 0.204€ pour 2 €. Cela fait 10 %. Cela confirme que cette majoration est désormais constante à ce taux (je ne chercherai pas d’où viennent les 0.004€. Mais peut-être que Chargemap se fera un plaisir de nous l’expliquer ouvrant ainsi l’ère de la transparence).
Cependant je trouve tout à fait normal que le service soit rémunéré surtout qu’il est complet et efficace pour un grand nombre de bornes.
Il est normal de compenser l’énorme investissement qui a été fait les années précédentes et la somme de travail que cela représente. Finalement 10 % cela me convient bien si c’est avec la transparence que je réclame.
Il ne faudrait pas par exemple que le site n’indique pas les bornes de recharge d’Uzerche qui sont gratuites par ce que cela empêche de se rémunérer.
C’est portant le cas si vous cochez :
Afficher uniquement les prises compatibles avec le Chargemap Pass
Il faut toujours être vigilant d’ailleurs d’autres fournisseurs de badges de recharge se gavent …
discussion

Steph006
Steph006
18 février 2020 8 h 00 min
En réponse à  Philippe

Bonjour

Alors 10% c’est tout à fait raisonnable, Les plateformes de VTC prélèvent 25-30% du prix de la course.

Certes c’est différent d’un badge de recharge mais si on y regarde de plus près le mode de fonctionnement est relativement similaire, application sur smartphone, localisation et statuts en temps réel, etc.

Mes 2 kWh

Mandel
Mandel
18 février 2020 11 h 28 min
En réponse à  Philippe

Ce qui surtout énorme , c’est une recharge à 15€….

AW
AW
4 août 2020 23 h 51 min
En réponse à  Philippe

Tarifs Chargemap Pass

Energie 0.211€ / kWh

Frais de lancement 5.280€ / charge

Période réduite gratuit de 19:00 à 09:00 (hors frais de lancement et énergie)

Frais d’occupation 0.013€ / min après 06h40 de charge

YaYa
YaYa
6 octobre 2023 15 h 08 min
En réponse à  Philippe

Pour plus de transparence, il serait préférable d’afficher clairement la commission sur les factures, ce qui n’est pas le cas. Le client aime bien savoir ce qu’il paie. Par ailleurs, j’aurai préféré qu’il n y ait pas d’intermédiaire entre le fournisseur et le client pour éviter l’empilement de commission, visiblement vu le montage cela semble impossible. A partir du moment ou celui qui met la borne n’est pas le fournisseur et ne souhaite pas être ne lien avec des clients…Bref, on aura compris que plus le circuit est long, plus c’est cher

Facteur4
Facteur4
15 février 2020 11 h 59 min

Pourquoi dire une baisse de près d’un tiers alors que cela fait exactement un tiers ?
Pourquoi dire une baisse de 5 % en moyenne ? Alors que cette baisse et parfois de 50 %

Twinax
Twinax
15 février 2020 14 h 16 min

Sans Chargemap on serait tous en galère lors de déplacement en dehors de nos périmètres habituels. Chargemap agit en transparence, et même mieux, Chargemap indique les bornes gratuites, donc 0€ de commission. Au bilan annuel c’est tout bénef. 10 % ça parait beaucoup mais quand ça fait 1,5 €, c’est vraiment pas grand chose pour les services rendu.

Facteur4
Facteur4
15 février 2020 19 h 24 min
En réponse à  Twinax

Je suis très heureux de l’existence de Chargemap qui recence toutes les bornes et de l’échange permanent d’informations apportées par les utilisateurs qu’il permet. Pas d’accord sur la transparence. Si elle existait le tarif facturé par le gestionnaire de la borne et la commission prise par Chargemap serait indiqués séparément tant sur la fiche des bornes que sur la facture.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 9 h 40 min
En réponse à  Facteur4

Bonjour,
Si le tarif facturé par le gestionnaire des bornes n’est pas affiché séparément de la commission, c’est parce que cette information est contractuelle et donc confidentielle.

YaYa
YaYa
6 octobre 2023 15 h 12 min
En réponse à  Laetitia NUSSBAUMER

Je ne vois pas le rapport. il faut de la transparence

Josef
Josef
8 mars 2020 9 h 20 min
En réponse à  Twinax

En réalité je n’utilise jamais le badge Chargemappe car il n’est rarement accepté et definitifement trop cher ! Je roule depuis 8 ans en électrique et « Chargemappe » m’a jamais pu aider – n’importe où et quand. Je fait autour 60’000km /an!

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 15 min
En réponse à  Josef

Tiens c’est marrant ça, Mélanie de ChargeMap n’a pas relevé, pourtant c’est le genre de remarque qui pique! A moins que vous ne rouliez en Tesla avec à disposition le réseau de « Super chargeurs » assez bien pensé et sûrement suffisant dans ce cas!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 10 h 47 min
En réponse à  Josef

Merci de partager votre avis. Je suis navré que Chargemap n’ai pas pu vous aider dans vos nombreux trajets. Il y a effectivement des zones ou des trajets où peu de bornes se rendent compatibles avec les opérateurs de mobilité comme Chargemap. Nous espérons que vous avez trouvé depuis tout ce temps d’autres solutions à vos déplacements et que vous continuez à vous déplacer en VE: c’est l’essentiel pour nous.

Lilipfem
Lilipfem
15 février 2020 19 h 23 min

Dans les nouveautés 2020 ce serait sympa de permettre enfin deux carteysur le même compte .. ?

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 11 h 48 min
En réponse à  Lilipfem

Bonjour,
Merci pour votre commentaire.

Nous prenons note et allons faire de notre mieux pour répondre à cette problématique à l’avenir.

didier
didier
17 février 2020 12 h 41 min

une baisse est toujours intéressante, ça fait causer même en dehors des utilisateurs de ve. nombreux sont ceux qui ont vu qu’un plein VE allait passer à 60€ sur les trajets (même si ce n’est pas exact). perso j’ai la carte chargemap, mais ayant un niro phev je ne me connecte pas. 4€xx pour charger de 10 à 50 kilomètres est sans intérêts financier pour moi.

Jean pierre Guesdon
Jean pierre Guesdon
17 février 2020 14 h 13 min

Baisse des prix sauf que maintenant dans bien des cas un branchement à 5 euros avant de consommer un kw sur des bornes q’uil faut parfois relancer 2 ou 3 fois par interruption feras des charges à 15 euros pour 3 kWh

Freddo du Sud
Freddo du Sud
17 février 2020 17 h 02 min

La CHARGEMAP est a utiliser en dépannage, dans 80 % des cas, on fait une recharge chez soi.

C’est une carte pour les 20 % restant, lors de vacances, de long trajet ou de balade…

Pauline
Pauline
17 février 2020 20 h 53 min
En réponse à  Freddo du Sud

Tout le monde ne peut pas recharger chez soi !!! J’habite en appartement et je n’ai pas encore essayé d’y rentrer ma voiture 😉
Les bornes sont la seule solution pour l’instant pour certains.

Sabbah
Sabbah
17 février 2020 22 h 34 min
En réponse à  Pauline

Tout à fait d accord suis dans le même cas. J ai des bornes en bas de chez moi j attends mon pass. Je changerai occasionnellement si pas le choix. Pour le moment je charge au travail ou à paris

Vieux Nick
Vieux Nick
18 février 2020 11 h 34 min
En réponse à  Pauline

C’est mon cas dans ma résidence secondaire. Je me suis débrouillé avec une rallonge électrique 230V – 16A de 25 m.

garrigou
garrigou
26 février 2020 10 h 22 min
En réponse à  Pauline

pareil

garrigou
garrigou
26 février 2020 10 h 24 min
En réponse à  garrigou

80 km par jour. en appartement. par d’autre choix que de charger sur une borne publique.

Loic
Loic
17 février 2020 17 h 39 min

si c’est en réaction à la politique tarifaire de ionity, je trouve la démarche très positive. Merci pour le service, continuez comme ça !

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 9 h 53 min
En réponse à  Loic

Merci à vous Loic !

JOEL PELLAT
JOEL PELLAT
17 février 2020 17 h 56 min

Il faudrait surtout des bornes fiables, ce qui n’est pas toujours le cas, au risque de rester au bord de la route. Les opérateurs ne répondent pas aux réclamations et s’exonérent « con,tractuellement » de toute responsabilité. C’est un peu léonin comme méthode je pense

charly
charly
4 août 2020 12 h 10 min
En réponse à  JOEL PELLAT

Oui Joël, c’est aussi anti commercial et rien ne boug les infrastructures ne sont pas à la hauteur du service proposé mais les prix augmentent et du coup c’est encore l’utilisateur qui est pris en autage…
il serait intéressant que chargemap investissent ,peut-être avec des constructeurs, de developper leurs propres réseau de bornes comme tesla.
ce qui arrangerait tout le monde…

Guiss
Guiss
17 février 2020 17 h 56 min

Bonjour, malgré cette baisse, je n’ai jamais utilisé votre carte que j’ai pourtant commandé en premier, car elle est plus cher sur tous les réseaux, j’utilise seulement la carte de Schell (Newmotion), avec laquelle je viens de traverser l’Europe et à chaque fois c’était moins cher, et j’ai récemment pris celle de Maingau (Allemagne), qui est encore moins cher, sans abonnement, et gratuite.
Comment cela se fait-il que tout le monde arrive à faire des tarifs beaucoup moins cher ?

Ptit_bab
Ptit_bab
17 février 2020 18 h 18 min
En réponse à  Guiss

Peut être parce que Schell gagne des milliards en vendant du pétrole et peut ainsi se permettre de perdre de l’argent sur l’électrique alors que Chargemap non ?

Sim
Sim
17 février 2020 19 h 03 min
En réponse à  Ptit_bab

Shell a racheté NewMotion que recemment… Chargemap a toujours été la carte la plus chere et meme avec cette baisse elle le reste dans la plupart des cas….

Ptit_bab
Ptit_bab
18 février 2020 8 h 14 min
En réponse à  Sim

Et quel était le bilan de Newmotion avant son rachat ? Quel était son EBE ? Une boite qui perds de l’argent c’est d’une manière générale très facile à racheter, a fortiori pour un pétrolier qui cherche à se donner bonne image.

Le fait est que dans la vraie vie une entreprise déficitaire ne peut pas survivre (ou rester indépendante) très longtemps, c’est précisément ce que cherche à éviter Chargemap j’imagine et c’est probablement pour cela que les frais sont plus élevés.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 10 h 00 min
En réponse à  Guiss

Bonjour Guiss,

Merci pour votre commentaire.
Chargemap est et a l’intention de rester un acteur indépendant. Aussi, les prix des recharges avec le Chargemap Pass dépendent des contrats conclus avec nos différents réseaux partenaires.
Nous faisons de notre mieux pour négocier les meilleurs prix.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 27 min
En réponse à  Laetitia NUSSBAUMER

ça ma chère c’est un voeu pieux.
Quand vous serez trop cher pour la majorité et qu’ils iront voir ailleurs, vous coulerez volonté de rester indépendant ou pas!
Vous aurez bien du mal à survivre avec toute la meilleure volonté du monde.
Et l’indépendance à tout prix ne sert à rien lorsque le produit n’est pas bon.
Sans vous mettre en position d’amener vos clients aux opérateurs, vous n’êtes qu’un « intermédiaire de plus » comme les Uber, Air bnb, booking, blabla Car… même si vous avez tendance à moins vous rémunérer (en pourcentage) que certains d’entre eux!
Vous n’êtes pas indispensable à la chaîne de recharge, juste facilitateur dans certains cas. Quand vous serez indispensable vous pourrez rêver de conserver votre indépendance en attendant vous courrez à l’échec!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 11 h 07 min
En réponse à  Didier LAIGLE

Premièrement, il ne faut pas faire de votre déception des services de Chargemap une généralité.
Deuxièmement, merci pour la comparaison avec des acteurs de premier plan (et pérennes) comme Blabla Car, ou Air Bnb: pour une fois que nous avons un compliment de votre part, ça fait plaisir.

alan
alan
17 février 2020 18 h 25 min

PERSONNELLEMENT ce qui me dérange , c’est que l’on ne peut télécharger l’application Chargemap sur tous les modèles de téléphone par ex. galaxie note 2

Abeilard14
Abeilard14
17 février 2020 18 h 48 min
En réponse à  alan

Ce n’est pas simple de supporter un OS vieux de 7 ans, c’est plutôt Samsung qu’il faut blâmer dans ce cas.

vincent
vincent
18 février 2020 8 h 09 min
En réponse à  Abeilard14

ah bon au bout de 7 ans il faut donc jeter le téléphone ? 🙂

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 39 min
En réponse à  Abeilard14

Non non je suis d’accord avec Vincent c’est juste un manque d’ouverture des programmeurs qui savent de moins en moins.. programmer! Le règne d’une certaine vision de l’à peu près dans tous les domaines!!
Et je sais de quoi je parle, j’ai un Windows phone depuis de nombreuses années (après un S1 ou S2 je sais plus!) et y’a plus d’application. Mais finalement la plupart du temps on n’en a pas besoin, c’est ça le plus cocasse, les sites Internet étant déjà conçus pour gérer les appareils mobiles!
Un langage ou un OS s’enrichissent de fonctions, mais ne peuvent pas être strictement incompatibles en si peu de temps (ou alors c’est du bricolage!) Les mises à jour (locution fausse quand ça devient incompatible avec la version précédente) sont principalement faites pour essayer d’obliger à changer d’appareil Très peu rendent un ancien appareil, totalement incompatibles Q’une application comme charge Map soit dans ce cas montre qu’il n’ont que des programmeurs de bas étage ou même qu’ils sous-traitent peut-être cette partie. Windows arrive à faire du retro compatible (de moins en moins bien, d’accord!) pourquoi ne serait-ce pas possible avec Android; Juste parce que pour aller vite personne ne s’est véritablement penché sur le problème. Et la pérennité alors!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 10 h 43 min
En réponse à  Didier LAIGLE

Bonjour Didier, vos conclusions sur la supposée « ouverture » de nos développeurs ne vous honorent pas. Vous pouvez émettre votre désaccord et même vos suppositions ultracrépidarianistes sans être insultants envers nos collègues.

Wairy Michel
Wairy Michel
17 février 2020 18 h 26 min

une nouvelle fois je réitère ma demande restée sans réponse pourquoi ne pas faire payer vos abonnés en fonction du nombre de KW récupéré et non en fonction du temps cette fois merci de me répondre MW 66

Mister Yves
Mister Yves
17 février 2020 22 h 44 min
En réponse à  Wairy Michel

C’est une question de légalité m’a-t-on dit une fois : en comptant au temps, on peut dire qu’on facture un « service », la recharge. En facturant au kWh, on devient fournisseur d’énergie (comme EDF, Engie, Ekwateur, Leclerc énergies, etc.), avec tout un tas de répercussions légales.

vincent
vincent
18 février 2020 8 h 10 min
En réponse à  Mister Yves

l’intérêt également de forcer les gens à se débrancher une fois la charge terminée pour laisser la place aux autres. Sinon certains laisseraient leur voiture branchée toute la journée sans aucun scrupule

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 10 h 09 min
En réponse à  Wairy Michel

Bonjour,
Cela dépend du réseau de recharge. Nous appliquons les tarifs imposés dans nos contrats d’itinérance. Mais, en effet, la tarification à l’énergie tend à se généraliser.

Sim
Sim
17 février 2020 19 h 00 min

Meme avec la baisse Chargemap pass reste l’un des badges multiréseaux les plus chers….

Christophe
Christophe
17 février 2020 19 h 03 min

Félicitations aux équipes Chargemap pour leur service. Une très bonne nouvelle que cette baisse tarifaire, même si les tarifaires me paraissaient raisonnables au regard du service rendu en cas de dépannage. Continuez vos efforts !!!

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 10 h 09 min
En réponse à  Christophe

Merci pour votre soutien Christophe ! 🙂

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 44 min
En réponse à  Laetitia NUSSBAUMER

C’est marrant comme vous ne répondez instantanément qu’à ceux qui vous soutiennent
Il serait plus judicieux d’essayer de convaincre vos détracteurs, à moins que vous n’aillez pas de véritable argument. Le satisfecit général n’a jamais fait avancer les choses!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 10 h 54 min
En réponse à  Didier LAIGLE

Bonjour Didier, il est en effet plus facile de remercier des utilisateurs contents que de répondre à des utilisateurs qui expriment leur désaccord. Il y a des réponse qui demandent un peu de recherche, ne serait-ce que pour vérifier en interne l’état d’avancement des points critiqués et informer au mieux nos utilisateurs.

berthommier
berthommier
17 février 2020 19 h 26 min

Vous avez un travail important pour convaincre les opérateurs privés et je pense en particulier à Ionity qui a décidé du jour au lendemain de multiplier par 10 son prix. C’était une étape autoroutière importante et un réseau fiable et performant. Ils viennent de mettre un coup d’arrêt à cette dynamique. Une charge dans ce réseau coûte desormais plus cher qu’un plein d’essence. C’est un retour en arrière et la triste illustration de l’échec de la politique publique.certaines marques de voiture bénéficient encore de quelques avantages, quel mépris ! J’attends beaucoup de votre pouvoir de négo pour faire changer cela et naturellement alerter la puissance publique. On ne peut pas d’un coté inciter par du bonus publique et de l’autre reprendre au profit de groupes privés. L’électricité à un coût connu en france, moins de 5 cts le kwh ht, chacun peut comprendre le cout du dev d’un réseau, mais passer de – de 5 cts à l’achat à 90 cts à la revente, c’est bien au dela du scandale de l’essence. Et ça coute plus cher d’installer une station service qu’une borne.

Millet
Millet
17 février 2020 19 h 30 min

Bonsoir j’ai une carte chargemap, je l’ai essayé une fois pour voir si elle fonctionnait. Malheureusement elle ne fonctionné pas. J’ai appelé le service qui m’a depanné. Depuis j’ai un retrait je suppose que c’est une charge , je n’ai pas de facture pourriez vous me donner des explications car en plus je charge sur Roanne prêt de mon domicile Ou en ville quand je fais des courses ou vers la clinique du renaison. Je ne comprends pas car à Roanne les recharges sont gratuites. Serait il une erreur ?
Merci de me répondre.
Cordialement

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 10 h 29 min
En réponse à  Millet

Bonjour,
Il semblerait que la recharge sur le réseau Mobiloire était gratuite jusqu’en 2020 : https://www.aggloroanne.fr/au-quotidien/deplacements/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-1138.html

Aussi, pensez-vous à consulter les prix sur le site ou l’application Chargemap avant de recharger ?
(cf. https://support.chargemap.com/l/fr/article/amoapmndfg-combien-coute-une-recharge-avec-le-chargemap-pass)

Si vous avez encore un doute, nous vous invitons à contacter notre service client pour clarifier la situation.

Cordialement.

Mathieu
Mathieu
17 février 2020 19 h 49 min

Personnellement j’ai bien une carte chargemap « en dépannage » Mais cela me fait doucement rigoler de devoir payer une commission pour se brancher !!! Demandez à un « gasoileux » de payer une commission pour faire le plein de mazout de son gros SUV malodorant et polluant à sa station service favorite et vous verrez sa réaction!!!!
A quand une simple carte bleue pour recharger ???????????????????

Ptit_bab
Ptit_bab
18 février 2020 7 h 54 min
En réponse à  Mathieu

Après on peut avoir une autre lecture. Lorsque vous passez à la pompe, vous payez une « commission » à total, shell peu importe le pétrolier (sinon vous payeriez le prix du baril brut). Cette commission est le résultat d’une valeur ajoutée opérée par le marchand: le fait de raffiner le pétrole et le transporter jusqu’à la pompe. La commission payée à Chargemap est en échange d’une autre forme de valeur ajoutée : la possibilité de n’avoir qu’une carte pour charger partout en Europe, d’avoir un centre d’appel qui répond aux interrogations et qui dépanne, d’avoir une facture unifiée et en fin de mois, etc. Et cette valeur ajoutée à un coût. Après on peut décider que le cout ne justifie pas la valeur ajoutée, dans ce cas il suffit de ne pas commander le badge.

steph006
steph006
18 février 2020 8 h 27 min
En réponse à  Ptit_bab

Je rajouterai à cela que les banques prélèvent une commission sur le montant de la transaction par carte bancaire, certes l’utilisateur de la carte ne le voit pas mais elle est bien présente.

A titre d’exemple le montant d’une commission peut-être de l’ordre de 0,25% à près de 2% suivant les organismes, le montant de la transaction et différents autres paramètres.

Malgré tout ce qui a pu être dit et fait dans le numérique, le gratuit ça n’existe pas, où alors c’est vous le produit et l’entreprise monétise la connaissance de votre profil, de vos habitudes, etc.

Ptit_bab
Ptit_bab
18 février 2020 8 h 41 min
En réponse à  steph006

Je rejoins tout à fait cela, Facebook Youtube, Twitter, etc tout ça c’est gratuit pour l’utilisateur mais au final il y a toujours quelqu’un qui paye (annonceurs ou autres !).

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 11 h 04 min
En réponse à  Mathieu

Bonjour Mathieu,
Comme mentionné plus haut, même lorsque vous faites le plein dans une station-essence, vous payez une « commission ». Mais celle-ci n’est pas communiquée au grand public. Nous avons décidé d’être transparents à ce sujet.

En effet, la commission payée par les porteurs du Chargemap Pass ne rémunère pas que le simple fait de brancher votre véhicule. Elle rémunère également un bon nombre de services : pouvoir trouver des bornes de recharge sur une application gratuite, pouvoir poster un commentaire sur un blog qui vous tient au courant de l’actualité de la recharge du VE, n’avoir qu’un seul badge pour recharger en Europe, etc.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 51 min
En réponse à  Laetitia NUSSBAUMER

Sauf qu’il semblerait à l’étude que votre commission soit beaucoup plus élevée que d’autre sur le secteur (Ionity mis à part désormais) et que nombre des services que vous décrivez sont accessibles ailleurs gratuitement Ne serait-ce pas le cas en premier de votre carte disponible sur le site directement (même si pas d’accès aux renseignements, ce qui est inadmissible concernant les bornes publiques d’accès gratuit.

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 11 h 18 min
En réponse à  Didier LAIGLE

Il y a du flou dans ce commentaire si je puis me permettre Didier.

Vous n’avez pas l’air trop sûr de vous sur le fait d’une commission plus élevée: pourriez-vous partager des chiffres plus précis, qu’on puisse discuter sans ce « il semblerait », et « d’autre(s) sur le secteur », « ailleurs gratuitement » assez gênants ?

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 11 h 24 min
En réponse à  Didier LAIGLE

Quand à votre deuxième phrase, je trouve que pour un service de « simple intermédiaire », décrié comme « dispensable » dans l’un de vos commentaires précédent, vous avez l’air de beaucoup tenir à l’utiliser 😄

Arnaudc06
Arnaudc06
17 février 2020 20 h 51 min

Bon et bien ça ne va pas du tout chargemap !

Si vous représentez un tel potentiel pour les propriétaires des bornes, vous devez négocier un prix de gros qui vous permettra de ne pas être plus cher que le prix des non abonnés indiqué sur la borne y compris votre commission de 10%.
Sinon on va utiliser les liens CB direct ou les applis locales qui permettent sans badge de démarrer les bornes et de payer moins cher, un comble !

ET en plus je sens venir gros comme une maison un système d’abonnement
.
Vous avez été novateur et une aide précieuse…. si vous continuez comme ça vous allez bientôt devenir obsolète.

Facteur4
Facteur4
18 février 2020 8 h 00 min
En réponse à  Arnaudc06

Bonjour à Tous,
C’est amusant comme cette discussion prend de l’ampleur et pourtant, il s’agit d’une baisse de tarif. Imaginez s’il s’agissait d’une augmentation !
Il faut dire que le sujet est d’importance : Pouvoir être sûr de recharger si possible à un tarif raisonnable. J’avais dans ma première Zoé achetée il y a 6 ans et désormais dans la nouvelle qui a 1 an, 1 câble avec une prise type 3c , 1 avec le type 2, 1 avec un boitier électronique et une prise domestique (que j’avais payé 550 €), un Badge KiWih désormais géré par Easytrip, un Badge ZE Pass Bosch à non c’est maintenant Charge my EV et bien sûr l’universel Badge Chargemap.
(il n’y aurait-il pas une abréviation pour Chargemap ? Que j’ai du écrire déjà 1000 fois d’en ma vie d’électromobilien engagé).
Eh bien avec tout cela je ne suis même pas sûr de charger. Par exemple un borne sur l’aire d’autoroute les jardins des Causses du Lot sur laquelle j’ai rechargé ma Zoé Q210 6 fois refuse de charger ma R90 !
Je ne m’imagine pas arriver sur une station en ayant serré les fesses ou rouler à 100, 110 Km/h, 70 dans le file véhicule lent et ne pas pouvoir recharger parce que l’unique borne est indisponible. C’est pourtant le cas sur 200 bornes mises hors service par Izivia.

Tant de mesquineries, de complications d’arnaques et derépétitions d’erreurs techniques dues à l’absence de retour d’expérience entre concurrents qui auraient été évitées si la fourniture d’électricité avait été confiée à un opérateur unique de Service Public (aucun rapport mais pour la belle invention du raque 0 en optique. Le gouvernement a choisi pour sauver la Sécurité Sociale et les Français de faire fabriquer et monter en Chine vos lunettes (par des ouvriers pratiquement sans SS ni retraite. Là où il aurait pu créer des emplois en France en créant un service public avec du matériel optique de qualité bien supérieur).
I have a dream !
Je rêve depuis des années d’avoir dans ma poche un badge EDF qui enclencherait la charge de mon véhicule sur TOUTES les bornes publiques de France. Les KWh consommés serait reportées sur ma facture d’électricité et bien que détaillés, seraient facturés aux même prix que ma consommation domestique. Avec bien sûr un tarif heure de pointe, normal, nuit, weekend…
Et énergie verte si je CHOISIS de payer plus pour favoriser cette filière.
Evidemment ce serait du Service Public (gros mot pour les businessmans sauf s’il prend en charge à leur place les investissements). Pour cela il faudrait que les français votent pour un candidat qui défendrait l’Intérêt Général et je n’aurais pas besoin de passer des heures à réfléchir à la stratégie de recharge de mon VE.
Beaucoup d’énergie dépenser en lutte entre concurrents (qui au final font que c’est toujours plus cher pour les clients) pourrait faire avancer beaucoup plus vite si elle était dépensée pour une cause commune…

Bernard
Bernard
18 février 2020 8 h 30 min
En réponse à  Facteur4

Je suis en accord total…
Au portugal j ai la carte EDP qui est l edf francais…..avec debit sur la facture et tarif de nuit reduis pour la maison de 20% …pour pouvoir charger a la maison et sur les bornes EDP rapide….ca ces la bonne facon de faire….des bornes EDF au tarif normal …

Popeye
Popeye
18 février 2020 9 h 53 min
En réponse à  Facteur4

Bravo !

Lolo
Lolo
18 février 2020 10 h 38 min
En réponse à  Facteur4

Très bonne idée!
Il suffirait juste de fermer les yeux sur un plan d’investissement à 10 milliards,
En se disant que quand la collectivité paye, « ce n’est pas nous »…

Picou
Picou
18 février 2020 19 h 03 min
En réponse à  Facteur4

Oh, comme je suis de cet avis! Ancienne utilisatrice se Zoé qui y reviendra dès que possible, j’aurai tant aimé vivre cette aventure en service publique. La veut-on vraiment cette mobilité verte? Ou est ce qu’on attend que notre planète brûle en se remplissant les poches?

Marco Ioniq
Marco Ioniq
23 février 2020 18 h 14 min
En réponse à  Facteur4

C’est exactement ce qu’il a été fait en Italie. Enel et son réseau de bornes de recharges 22 KW AC type2 et 50 KW DC CCS nommé EnelX est inclus dans la distribution d’énergie au clients privés et professionnels. Charger sur borne privée ou sur une borne publique finit sur sa facture mensuelle. Et il n’y a pas de plaintes comme en France avec Izivia, ça semble bien marcher !

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 14 h 22 min
En réponse à  Arnaudc06

Bonjour,

C’est bien ce que l’on essaye de faire. Malheureusement pour le moment, seuls un ou deux réseaux acceptent de jouer le jeu.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 19 min
En réponse à  Laetitia NUSSBAUMER

Mais bien sûr que non, VOUS êtes un opérateur privé avec des contrats avec d’autres opérateurs.
Il ne peut pas y avoir en France de système comme le Portugal ou l’Italie puisque nos dirigeants ont choisi de donner cette rente au Privé (comme les péages d’autoroute, la gestion des Aéroports et bien d’autres choses) alors qu’avec nos centrales nucléaires on produit l’électricité la moins chère d’Europe. raison pour laquelle les revendeurs alternatifs n’arrivent pas à se tailler une part rentable et pour laquelle on nous y obligera avec la disparition du tarif réglementé en 2023.
Macron est pro libéral, on peut crier famine, il s’en fout. Et pourtant, pour un tel sujet, oui la Puissance Publique aurait été bienvenue.
Et à la personne qui parle de 10 milliard d’investissement; l’un n’est pas conditionné à l’autre surtout quand le Privé récupère en subventions et exonérations de charge ce qu’il ne dépense pas en investissement pour cause d’aides en tout genre.
Faudrait pas se foutre de notre gueule, il y a longtemps que les grands groupes français n’investissent plus en France! En faisant en plus du chantage à l’emploi dès qu’on veut les taxer ou leur faire entretenir ou mettre au normes leurs entreprises.
Nous avons une Puissance Publique faible et en payons continuellement le prix depuis 30 ans, simplement parce qu’il y a collusion entre ces parties depuis bien longtemps!

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 03 min
En réponse à  Arnaudc06

olètPile poil là où ça fait mal!! mais je suis pas sûr qu’ils comprennent à Charge Map emprisonnés dans leur modèle.
A voir les réponses de Mélanie, ils pensent détenir la bonne solution. Ils se plantent, mais ‘en sont absolument pas conscients!
Et l’abonnement, il est là! Mais, et il est planqué avec alibis à la clé, et l’application n’a pas évolué pour faire passer cet abonnement comme nécessaire! Veille filouterie de commercial.
Et oui ils seront bientôt obsolète pour n’avoir su ni se rendre indispensable, ni convaincre de cela leurs éventuels partenaires Trop d’acteurs dans le secteurs, trop de libéralisme Et pourtant ils le savent, les revendeurs d’électricité que c’est difficile de convaincre. A cts le KWh HT, y’a beaucoup trop d’écart avec une recharge domestique, celle-ci fusse-t-elle plus longue. Et charge Map ne fait qu’en rajouter, là où il faudrait diminuer cet écart! Quel est le poids de leur parole face aux pros du secteur? Visiblement très faible puisqu’ils ne semblent pas trop gourmand à première vue (% de commission), sauf à éplucher les frais et connaître le ratio sur chaque connexion avec une borne prise en charge.

Bruno
Bruno
18 février 2020 10 h 28 min

Bonjour a tous, je félicite l’équipe chargemap qui c’est impliqué au tout début de l’installation des reseaux de charges ne sachant pas encore si comme le gpl cela aurait pu devenir un fiasco. Et bien non ils ont réussi à créer un modèle de fonctionnement simple qui me convient. Une carte payante une fois et sans abonnement. Le rêve si on pouvait payer ainsi EDF et nos télécom on ferait de sacré économies d’abonnement. Le fait de devoir payer sur l’utilisation est beaucoup plus juste si vous roulez peu et moins gênant si vous êtes gros rouleur comme un commercial. « Une commission qui baisse ce n’est pas courant (jeu de mot) à notre époque et dire que certain se permettent de râler en ayant pris une carte ! Alors encore une fois félicitations.

Fredofrog74
Fredofrog74
18 février 2020 10 h 29 min

Que du bonheur ce Pass et l’application, mais les tarifs appliqués par les opérateurs hors de France sont parfois prohibitif.

Freiburg – Allemagne (centrales à charbon) T2 – 22KW facturation au temps
Début de la charge 06/07/2019 – 18:03:58
Durée de la charge 01:29:00
Energie consommée 8.4 kWh
Montant total TTC 16.20 €

Champagne – Suisse (renouvelable) T1 – 7KW facturation au kW
Début de la charge 06/07/2019 – 08:40:25
Durée de la charge 01:22:00
Energie consommée 7.126 kWh
Montant total TTC 7.44 €

Chatel – France (renouvelable) T2 – 22KW facturation au kW
Début de la charge 23/06/2019 – 22:47:31
Durée de la charge 01:14:00
Energie consommée 7.287 kWh
Montant total TTC 3.13 €

Vieux Nick
Vieux Nick
18 février 2020 11 h 29 min

La recharge reste cependant très chère pour une petite voiture ! A 0.612 € / kWh + 1.837 € par recharge, cela donne pour 18 kWh d’une Smart soit 100 km : 12.85 €. Un véhicule de ce poids consommerait maximum 5 litres d’essence pour 100 km donc 2.57 € par litre d’essence. Et avec ça l’impôt prélevé sur les carburants, nécessaire à la construction et à l’entretien des routes n’est pas encore payé !

TheFrog
TheFrog
18 février 2020 11 h 59 min

Mail reçu lundi

Bonjour

Voici le reçu pour votre charge à l’aide de votre Chargemap Pass en date du lundi, le 17 février 2020 à 08h24.
Localisation : Indigo – Rue de xxx – Paris

N° de session Chargemap : xxxxxxx
Réception des informations du réseau de charge : lundi, le 17 février 2020 à 18h51

Début de la charge : lundi, le 17 février 2020 à 08h24
Fin de la charge : lundi, le 17 février 2020 à 18h50
Durée : 626 minutes, 30 secondes
Total TTC : 6,00 €

Comme avant pas de baisse

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
18 février 2020 14 h 30 min
En réponse à  TheFrog

Bonjour,

Dans votre cas, le montant de 6,00€ est un plafond qui est atteint au bout d’un certain temps de recharge. Vous ne pouvez donc pas payer moins si votre véhicule reste branché passé ce temps.

Par contre, la tarification à la minute appliquée avant d’atteindre ce plafond rend bien compte de la baisse tarifaire Chargemap.

Heller
Heller
18 février 2020 23 h 12 min

Bravo pour le travail que vous faites et le service d’utilité publique fourni en Europe !
Continuez comme çà ! Merci

brigitte tribouillois
brigitte tribouillois
19 février 2020 9 h 22 min

bonjour je voudrais savoir si vous avez des borne en Creuse et dans l’Indre endroit ou je me rends très souvent merci

Bordeaux wILLIAM
Bordeaux wILLIAM
20 février 2020 10 h 27 min

BORDEAUX

Bordeaux William
Bordeaux William
20 février 2020 10 h 32 min
En réponse à  Bordeaux wILLIAM

Cela est très bien mais comme je prend souvent l’autoroute demander au service YONITY de réduire le montant de la charge car a presque 9€ le KW il vaut mieux avoir une voiture thermique .
Et on nous demande d’acheter des voitures électrique ……..

Ictus
Ictus
20 février 2020 21 h 16 min

Il me semble que le prix du badge a augmenté ? C’était 15 euros avant ?
De toute façon avec les prix de recharge pratiqués par certains opérateurs je laisse les bornes (et les badges) aux autres….
Il me semble d’ailleurs qu’il y a une faille dans le système et Tesla ne semble pas vouloir s’y engouffrer pour l’instant.
Imaginons que Chargemap décide de construire une borne 22 kW avec un prix de 25 centimes du kWh, c’est déjà environ deux fois le prix du kWh. Evidement les gens iront à cette borne plutôt qu’à celle d’à côté qui est deux ou trois fois plus cher et Chargemap deviendrait très riche ! Il me semble évident qu’un jour quelqu’un s’engouffrera dans cette brèche et les autres n’auront plus qu’à faire des tarifs un peu plus honnêtes, comme ceux que pratique Tesla actuellement mais uniquement pour ses voitures.

Yaeche
Yaeche
21 février 2020 10 h 11 min

Je suis contre la baisse de la commission que prend ChargeMap, car Yoann et son équipe sont des personnes entreprenantes et courageuses que j’ai suivi depuis le début. Par les temps qui courent ce n’est pas courant.
Par contre je pense qu’il serait utile d’obtenir une baisse des tarifs de la part de Ionity car il s’agit d’un vrai scandale, voire même d’un vol pur et simple.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 28 min
En réponse à  Yaeche

Ah philanthropie quand tu nous tiens!
Et pourquoi il s’en foutrait pas du tarif Ionity. Peut-être même que l’accès est en négo avec le ChargeMap Pass (on peut rêver)!
En fait quand t’es à sec si y’a que du Ionity à proximité t’es obligé de te brancher. C’est peut-être pour ça qu’on en voit pas beaucoup d’occupées, les rouleurs empruntent d’autres itinéraires. DONC rien à battre des Ionity!!

JBC
JBC
21 février 2020 11 h 21 min

En tout cas chapeau pour votre transparence !

soleilbleu
soleilbleu
4 mars 2020 5 h 28 min

Super, le 14 février étant la fête des amoureux et mon anniversaire, celà se faite doublement.
Bof sur une recharge, celà ne vas pas changer la face du monde. Il faut tout de même saluer l’effort de Chargemap Pass qui supportant à lui seul cette baisse sur leur propre commission
c’est un effort substantiel. Alors que les prix des fournisseurs, la tendance générale les prix sont à la hausse de façon non négligeable. Ce sont les fournisseurs que nos dirigeants devraient museler, Je ne citerais pas de nom, il se reconnaîtra appliquant un tarif de 0.84 au kWh, plus cher pour un point qu’un thermique… Ce sont les fournisseurs qui devrait être avec des tarifs règlementés. N’étant pas concerné, j’utilise uniquement le réseau de chez : TESLA.
TESLA, restant pour l’instant, raisonnable dans la fourniture de leurs services, ouvertures de nouveaux supers chargeurs, toujours fonctionnels et un prix stabilisé à 0.24 kWh.
Un exemple à suivre.

Cigalle
Cigalle
10 mars 2020 18 h 08 min

Les bonnes nouvelles en cachent de moins bonnes…
Les bornes CNR le long du Rhône facturent en général 5€ les 45 minutes. C’est affiché sur le devant des bornes.
N’ayant que peu utilisé le Pass Chargemap je ne me suis pas méfié.
Je me suis retrouvé avec une facture de 33,07€ pour 142 minutes et 24,72 kWh !
J’étais stupéfié, j’ai donc regardé l’application mobile.
De 5€ on passe à 5,499€ de frais de lancement, ce qui correspond bien au 10% de commission annoncés
Là où ça se corse, c’est qu’ensuite le coût augmente (après 30 mn au lieu de 45 mn affichés sur la borne) et que le prix est de 0,244€ la minute !
Ce qui fait que le kWh à 1,34 € !
Voilà comment on se fait avoir et que la com qui fait croire à une baisse de tarif est pour le moins mensongère !
Dans le cas présent, à combien se monte la com de Chargemap ?
Mais n’est-ce pas, il est bien indiqué dans les CG qu’il ne faut pas se fier à ce qui est affiché sur la borne.
Si je n’avais été novice et quelque peu naïf voire crédule
je serais allé me brancher sur une des bornes du SDED à 200 m cela ne m’aurait coûté que 9,62 €
Ou de prendre une carte Freshmil à 4,5€. La recharge ne m’aurait alors coûté que 15€…

Méfiat, méfiat !

LAFONTAN
LAFONTAN
16 mars 2020 14 h 49 min

Bonjour, de suite se moque on ? On baisse les prix de charge et on rajoute les frais d’occupation à 0,027€ /min au delà de 60min sur 6 h de charge c’est tout de même 9,72€ autant dire qu’on multiplie la facture initiale par 3!!!!! C’est énorme !!!!! Que faire ???

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 17 min
En réponse à  LAFONTAN

Bonjour, nous avons bien baissé nos tarifs, notre commission plus exactement. Ensuite, pour rappel, chaque opérateur fixe ses propres règles tarifs et Chargemap n’a malheureusement pas la main là dessus.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 33 min
En réponse à  Chargemap Assistance

Et elle sert à quoi votre négo avec les opérateurs alors? juste à prélever, en plus votre commission. Votre système et à peu près décrié par presque tout le monde en plus d’être opaque! Vous vous prenez les pieds dans le tapis!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 11 h 42 min
En réponse à  Didier LAIGLE

« Opaque »? Avez-vous lu l’article Didier? Connaissez-vous beaucoup de fournisseurs de service qui vous détaillent leur marge?

C’est justement là, le nœud du problème actuel: il est difficile de négocier avec des acteurs qui ne veulent pas négocier et qui imposent des tarifs prohibitifs aux opérateurs de mobilité.

C’est un peu comme essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu’un qui refuse de comprendre.

Maurice BARRY
Maurice BARRY
6 avril 2020 10 h 26 min

Ce qui serait bien ce serait de trouver des bornes  » Chargemat » sur tous les itinéraires et si trouvé ?? qu’elles fonctionnent

HANRIOT
HANRIOT
1 mai 2020 19 h 59 min

bonjour
*moi j’utilise toujours les bornes de recharges gratis depuis 4 années conclusion çela me coute rien système D s’impose salut tous les utilisateurs de bornes de recharges.

Patrick
Patrick
24 mai 2020 21 h 56 min

Bonjour,
j’utilise une borne Freshmile pour un forfait de 2€ quelque soit la durée.
Est ce que Chargemap est compatible avec Freshmile et combien ça me couterait avec Chargemap ?
Merci pour votre réponse.

Collet Jacky
Collet Jacky
10 juin 2020 8 h 18 min

J’ai prix chargmap et mouvoise car le deuxième est moins cher de 60 centimes. Dans certaines régions charmap n’est pas pris en compte. Il reste encore des efforts à faire. Je cherche une tesla model X 100d pour tracter la caravane, le seul véhicule prévu pour. Les emplacements des bornes ne sont pas prévus pour cela et pire certaines bornes sont dans des impasses.

maurice
maurice
31 juillet 2020 0 h 00 min
En réponse à  Collet Jacky

et si on faisait une pétition pour avoir un réseau de bornes publiques autoroutières

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
6 août 2020 12 h 34 min
En réponse à  maurice

Bonjour Maurice, même si le réseau est majoritairement désactivé cette année, c’est déjà le cas du réseau Corri-Door qui appartient in fine au groupe EDF.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 40 min
En réponse à  Olivier – Chargemap

Corri-door et EDF ne veut pas « Publique » puisque EDF est maintenant Privé.
C’est ERDF le représentant du public et en charge du réseau.
Il a d’ailleurs pris le nom d’ENEDIS il me semble. Faut pas tout mélanger. Y’a apparemment rien de « Public » dans le réseau Corri-Door.

rri-Door à ma connaissance!

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 11 h 32 min
En réponse à  Didier LAIGLE

EDF privé?!? Euh… 🧐 Actionnariat EDF
Et le réseau Corri-Door appartenant à Izivia, lui-même détenu à 100% par EDF, je pense que nous avons encore le droit de dire « public ».

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 18 h 35 min
En réponse à  maurice

Excellente idée, à commencer par les tronçons non concédés!

Je plussoie !!

DOSSO
DOSSO
2 septembre 2020 12 h 15 min

Je suis en côté d’Ivoire j’ai une Mercedes c 350e hybride et j’ai du mal à la rechargé . je branche le câble mais rien . j’ai besoin de votre aide laissée moi votre téléphone . merci

bodin
bodin
27 octobre 2020 19 h 23 min

Charge du 25/10/2020 Badge utilisé CMP-2002-881915 chargemap
Début de la charge 25/10/2020 – 16:01:25
Durée de la charge 03:59:16
Energie consommée 27.54 kWh
Zone de recharge utilisée Belib – Rue de Tolbiac, 234 – Paris 234 Rue de Tolbiac – 75013 Paris
Réseau Belib
_Montant total TTC 54.06 €
TRES TRES CHER_________________________

Beauvallet
Beauvallet
11 décembre 2020 10 h 27 min

Bonjour, je ne comprends toujours pas pourquoi Chargemap ne négocie pas les tarifs avec les opérateurs pour que le prix avec Chargemap soit le même que celui de l’opérateur Y COMPRIS la commission Chargemap qui est normale vu le boulot effectué! Comment font les autres (newmotion, maingau,etc………………….)

Cyril
Cyril
25 janvier 2021 8 h 21 min

Bonjour,
cet article de février 2020 est en pub sur toutes les pages du site depuis 1 an maintenant.
Ce serait sympa, exactement le même, mais version février 2021 : une nouvelle annonce ! 🙂
Merci

ALLENET
ALLENET
12 août 2021 22 h 29 min

bonjour a tous premier voiture hybride rechargeable cette après midi 18 kw/h pour 17,60 euros c’est hors de prix bornes vinci a briis sous forges je vais continuer a rouler en mode gasoil véhicule mercedes gle 350 de en diesel cela me reviens bien moins chère

Benoit
Benoit
14 août 2021 10 h 11 min

Chargemap, il est où l’article pour annoncer fièrement que vous venez de réaugmenter votre commission sur Ionity à 15% (et sûrement d’autres) ?

Ced
Ced
26 novembre 2021 18 h 23 min

Bonjour, perso je ne comprends pas l’intérêt de ces pass, les gps des voitures et Google maps affichent les points de recharge, on est obligé d’avoir un pass pour recharger gratuitement dans certains parkings (j’ai pas pu recharger dans un parking parce que je n’avais pas de pass!)…et pour certains pass il y a quand même une commission. C’est un peu comme si on devait avoir une batterie de badge pour aller faire le plein d’essence suivant la station service que l’on rencontre et en plus payer un intermédiaire qui apporte pas grand chose. En bref, tu fais le plein, tu payes ce que tu as consommé. Si au moins il existait qu’un pass, mais c’est pas le cas. Bonne journée.

Ne ratez rien de l’actualité Chargemap,

Newsletter :

Réseaux sociaux :