Toute l’équipe de Chargemap vous souhaite une année 2019 pleine d’énergie positive ! L’occasion idéale pour jeter un regard en arrière sur tout le chemin parcouru à vos côtés en 2018. Et lever le voile sur notre feuille de route pour 2019.

 

Une année riche en nouveautés

2018 a été une année riche pour Chargemap et sa communauté, qui a d’ailleurs dépassé la barre symbolique des 200 000 inscrits à l’automne 2018 ! 🎉

 

Le double de bornes compatibles

L’année passée, le Chargemap Pass a débuté sa conquête européenne en signant avec d’importantes plateformes européennes comme Hubject. Ceci a permis de toucher pour la première fois des réseaux situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, en Italie, ou encore en République Tchèque.

De 2017 à 2018, le nombre de bornes compatibles a plus que doublé !

 

Un nouveau site web

Il y a presqu’un an, Chargemap a complètement revu le design de son site web, dans le but de faire de la place à ses nouveaux produits et vous rendre la consultation de ses services et de ses informations plus pratique.

 

Des nouveautés mobiles en pagaille

Avec des centaines de bugs corrigés et d’optimisations implémentées, 2018 aura aussi été l’année de la maturité pour l’application mobile Chargemap, avec de nombreuses mises à jour déployées tout au long de l’année. Les plus marquantes ont sans doute été le nouveau formulaire d’édition des zones de charges, les bornes favorites, la connexion rapide par Google ou Facebook, et le nouveau formulaire de check-in.

 

Des services pour les entreprises

2018 marque également la naissance de produits et de services à destination des entreprises. Chargemap Fleet permet aux gestionnaires de flotte de gérer plus facilement les recharges de leurs collaborateurs. La plateforme Chargemap Operator ouvre le dialogue entre les utilisateurs de Chargemap et les opérateurs de zones de charge. Ces derniers peuvent ainsi mieux surveiller et améliorer la qualité de leur réseau.

Nous restons convaincus que l’adoption du véhicule électrique par le plus grand nombre passera aussi par la prescription des entreprises !

 

Une équipe renforcée

De nouveaux collaborateurs ont rejoint l’aventure Chargemap en 2018 pour renforcer l’équipe technique de Chargemap (coucou Franck, Mathieu et Nicolas 👋).

 

Un service client qui ne lâche rien

L’assistance client de Chargemap n’a pas non plus chômé en 2018 : tous les jours en première ligne à vos côtés pour vous aider à affronter les difficultés de recharge, l’équipe principalement animée par Laetitia, Djémila et Joëlle, (avec l’aide de Mélanie et Nicolas), a traité à la quantité impressionnante de 20 000 messages, principalement composés de demandes d’assistance ou d’information.

Vos contributions aussi, qui permettent d’améliorer et mettre quotidiennement à jour les informations pour la communauté Chargemap, passent par les mains expertes du support : en 2018, cette même équipe a modéré près de 627 000 contributions, soit plus de 1 700 par jour 💪!

Enfin, notre plateforme d’assistance téléphonique a assisté plusieurs milliers d’utilisateurs du Chargemap Pass pour les aider à recharger, en traitant plus de 3600 appels l’année passée.

 

Feuille de route 2019

 

Voici un résumé des principaux objectifs que l’équipe de Chargemap s’est fixé pour ce début d’année :

  • Continuer d’étendre la compatibilité de nouveaux réseaux avec le Chargemap Pass et renforcer sa présence au-delà des frontières françaises ;
  • Rendre votre planification d’itinéraire plus complète et plus pratique (oui, oui, c’est bien ce que vous croyez 😉) ;
  • Poursuivre l’évolution de l’application Chargemap, en collant au plus proche de vos attentes.

 

En conclusion, nous tenons à vous dire merci.

Merci pour vos marques de soutien, qui font un bien fou à notre équipe et qui renforcent sa motivation. Merci aussi pour vos critiques, qui nous ont aidés à nous améliorer durant toute cette année 2018. Merci, surtout, pour votre confiance : c’est elle qui nous pousse à tout faire pour vous simplifier la recharge au quotidien.

 

Bonne route avec Chargemap. Bye bye 2018 ! Vive 2019 !