Suite à l’arrêt du service Autolib et devant l’absence de visibilité sur la remise en service de ses bornes de recharge, nous avons décidé de retirer l’ensemble du réseau Autolib de la cartographie Chargemap.

Avec l’arrêt d’Autolib, c’est le plus grand réseau de bornes de recharge de France qui s’éteint. Dès lors, vous êtes nombreux à nous avoir indiqué que rechercher une borne fonctionnelle sur Paris devenait compliqué, les bornes hors-service d’Autolib venant polluer les recherches.

Devant l’absence de visibilité sur une éventuelle reprise du service de recharge sur les bornes Autolib, nous avons pris la décision de retirer les bornes de la cartographie ainsi que de notre moteur de recherche.

Si une reprise du service intervient, nous déciderons s’il est pertinent de reprendre les informations existantes sur les bornes (photos, commentaires, notes) ou s’il est préférable de repartir de zéro concernant les données.

En attendant, la recherche d’une borne sur Paris est maintenant plus simple avec Chargemap mais malheureusement les bornes fonctionnelles ne sont pas nombreuses…

Conducteurs parisiens, à quel point l’arrêt du réseau Autolib vous affecte t-il ? Comment gérez-vous vos recharges dans la capitale désormais ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Téléchargez l’application Chargemap pour trouver les bornes de recharge à Paris

Chargemap iOS   Chargemap Android