Ces dernières semaines, les équipes de Chargemap ont concentré leurs efforts sur l’amélioration de la fiche de détail. Le but ? Rendre la consultation des bornes encore plus rapide et confortable.

 

Une prévisualisation des stations plus efficace

La carte de prévisualisation a été spécialement optimisée pour réduire au minimum le nombre d’allers-retours entre la carte et les fiches de détail.

C’est avec cet objectif en tête que les développeurs de Chargemap ont mis en avant les deux principales actions “GPS” et “Check-in”. Toutes deux sont maintenant plus lisibles et accessibles, sans avoir besoin de vous rendre sur la fiche de détail de la station.

Ceci n’est qu’une première étape d’une série d’évolutions à venir qui vise à rendre cette prévisualisation encore plus efficace.

C’est dans ce sens que l’adresse postale a été déplacée dans le détail de la fiche des stations, permettant ainsi de libérer de l’espace pour accueillir des informations à venir plus utiles, telles que l’état d’occupation des connecteurs, ou encore les horaires d’ouverture.

 

Un nouveau menu plus intuitif

Boudé par les utilisateurs, le menu qui réunissait les principales fonctions de la fiche de détail a été complètement transformé. Désormais, vous pouvez directement envoyer vos photos, vos commentaires et suggérer des modifications d’une zone de charge, grâce au nouveau menu d’icônes (1), idéalement situé dans la partie supérieure de la fiche de détail.

Les principales actions “GPS” et “Check-in” (2) sont, quant à elles, toujours maintenues à portée de pouce en bas de l’écran. Pratique: elles conservent ainsi le même emplacement que dans le panneau de prévisualisation.

 

Des connecteurs plus détaillés

Les cellules des connecteurs ont également bénéficié d’un nouveau lifting (1). Peu utilisé, le nombre de places de parking a été supprimé et les informations techniques de la borne ont été déplacées dans la fiche de détail du connecteur. Seules sont conservées les méthodes d’authentification et les badges compatibles (2), jugées plus utiles.

Lorsque la zone est compatible avec le Chargemap Pass, cet allègement visuel permet de laisser la place aux détails des tarifs Chargemap (3) — qui, rappelons-le, peuvent varier selon les connecteurs.


Chaque connecteur possède maintenant sa propre fiche détaillée : un simple toucher affiche des informations plus complètes sur chaque connecteur (modèle, type de courant, voltage, ampèrage, etc).


En permanence à votre écoute

Ces évolutions de la fiche de détail ne sont qu’un début ; d’autres sont à venir, donc continuez de suivre les actualités de Chargemap !

Et continuez à nous aider à améliorer vos applications Chargemap en nous envoyant vos suggestions sur le formulaire du support Chargemap. Chaque critique constructive nous fait avancer !