Comme chaque mois, l’application mobile de Chargemap continue d’évoluer. La dernière version apporte un changement significatif : la recherche sur la cartographie a été revue et l’outil d’itinéraire — amélioré pour l’occasion — est désormais disponible dans une section dédiée.

L’outil d’itinéraire est une fonction très appréciée des habitués de l’application Chargemap, mais il faut reconnaître qu’elle était très peu visible et difficile d’accès. Nous nous sommes même rendus compte que les nouveaux utilisateurs passaient parfois à côté, alors que c’est une fonction essentielle pour préparer les longs trajets en véhicule électrique.

Nous avons revu le fonctionnement de la carte principale en intégrant le champ de recherche en première place sur cet écran. Plus visible pour les nouveaux utilisateurs, cela vous permet ainsi de débuter une recherche de manière plus efficace.


Le champ de recherche occupe maintenant l’espace du haut de l’écran.

 

Changement important, nous avons déplacé l’outil d’itinéraire dans un autre onglet. Le principal avantage de ce fonctionnement est que vous pouvez désormais effectuer une recherche sur la carte principale sans perdre l’itinéraire que vous étiez en train de préparer. Vous pouvez également paramétrer des filtres de recherche différents sur la carte et sur les itinéraires. Ça n’a l’air de rien, mais essayez et vous verrez comme c’est pratique !


L’outil d’itinéraire possède désormais un onglet séparé dans le menu de navigation principal.

La fonction « Modifier » permet maintenant de changer les paramètres de votre itinéraire.

 

Au passage, nous en avons profité pour simplifier la barre de navigation entre les sections de l’app et nous avons intégré les éléments de l’écran « Autres » dans l’écran sous l’onglet « Compte », qui a été ré-agencé pour l’occasion.

Ces changements ergonomiques préparent la voie à des évolutions majeures de l’outil d’itinéraire, sur lequel notre équipe concentre désormais toute son énergie… Restez connectés !

Nous espérons que cette mise à jour vous simplifiera encore davantage la recharge. Comme toujours, encouragez notre équipe mobile: donnez 5 étoiles à l’application de Chargemap sur l’App Store et Google Play, cela nous aide énormément :-)