Une nouvelle version de l’application mobile Chargemap vient d’être publiée. Au programme, de très nombreuses petites améliorations qui facilitent le quotidien des conducteurs de voitures électriques !

Première nouveauté : un nouveau filtre fait son apparition. Il permet de n’afficher que les bornes de recharge qui sont disponibles sur les aires d’autoroute. Une option pratique pour celles et ceux qui ne souhaitent pas quitter l’autoroute pour leur recharge et optimiser ainsi leur temps de trajet.

Seconde nouveauté : nous avons revu la fiche de détail des zones de charge. Elle présente désormais les tarifs du Chargemap Pass de façon plus visible, en haut de page.

Le bouton d’appel à l’Assistance Chargemap est également mieux intégré (fonction réservée aux clients du Chargemap Pass, sur les zones de charge compatibles).

Pour rappel, l’Assistance Chargemap est à appeler uniquement en cas de problème de recharge sur la borne avec le Chargemap Pass, le reste des échanges se fait par email (facturation, activation de badge, etc).

Nous avons aussi prévu la possibilité d’indiquer « un message de service » sur l’ensemble d’un réseau, par exemple en cas de panne généralisée sur celui-ci. Le but étant d’informer la communauté en un clin d’œil quand nous avons connaissance d’un problème.

Enfin, nous avons amélioré l’affichage d’une borne de recharge dans la fiche de détail, c’est désormais plus clair et plus lisible.

Troisième nouveauté : nous avons activé Smartlock sur Android et le partage d’identifiant avec Safari sur iOS. Ainsi, si vous avez saisi votre mot de passe Chargemap dans votre navigateur web, vous pouvez vous connecter instantanément sur l’application mobile.

Au passage, nous avons aussi revu l’écran « Autre » pour vous permettre d’accéder plus facilement à notre aide en ligne et aux réseaux sociaux.

Pour retrouver toutes ces nouveautés, téléchargez dès maintenant la dernière version de l’application Chargemap !

Si vous voulez remercier nos développeurs, pensez à noter l’application 5 étoiles sur l’App Store ou Google Play et à laisser un commentaire sympa ;-)

Chargemap iOS   Chargemap Android